Jeune Public

pour vos enfants

Le cinéma La Baleine a fait du travail sur le jeune public une de ses priorités. Alexandre Carré, responsable jeune public accompagne l’ensemble des films programmés et organise des animations pour les différentes tranches d’âge. Quizz géants et ateliers manuels pour les 3-5 ans, ateliers de sensibilisation aux techniques du cinéma (doublage, bruitages…) pour les 6-10ans, Ciné-philo ou rencontres avec des cinéastes et discussion pour les plus grand.e.s.

Pour les enseignant-es

A la carte !

Sur réservations, pour tous les films de la programmation et autre, nous accueillons des groupes scolaires lors de nos séances publiques et en matinée. Chaque projection est suivie d’un échange.

Sur le temps scolaire

Le cinéma La Baleine accueille les trois dispositifs d’éducation à l’image accompagné d’un échange avec les élèves. (Ecole au cinéma, Collége au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma).

« La Baleine Polyglotte »

Un dispositif « maison » d’éducation à l’image et d’apprentissage de la langue : un programme de trois films par langue (italien, anglais, allemand, espagnol) par année, suivie d’une discussion avec des professeurs de langues. Télécharger la plaquette en pdf

tarifs

Dispositifs scolaires : 2,50 € la place

La Baleine polyglotte et séance à la carte : 3,50 € la place

Accompagnateur.trices : gratuit